Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine impose de nouvelles restrictions aux entreprises américaines alors que le conflit commercial s'intensifie
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 11:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Chine a riposté mardi aux États-Unis en imposant des droits de douane et des restrictions à l'exportation et à l'investissement à 25 entreprises américaines pour des raisons de sécurité nationale, mais elle s'est abstenue de sanctionner de grands noms américains.

Voici quatre nouveaux noms visés par la Chine:

LEIDOS HOLDINGS

Basée en Virginie, Leidos LDOS.N développe des armes hypersoniques. En décembre, l'armée de l'air américaine a attribué à la société aérospatiale un contrat de 987 millions de dollars pour le soutien des avions de chasse F-16 à l'armée taïwanaise. L'entreprise a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

GIBBS & COX

Acquise par Leidos en 2021, cette société d'architecture navale est spécialisée dans la conception de navires de guerre de surface. Elle a notamment conçu des frégates de lutte anti-sous-marine pour Taïwan. Elle a été placée sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

IPVM

Plusieurs rapports de la société de surveillance IPVM se sont concentrés sur le fabricant chinois de caméras de surveillance Hikvision, qui aurait collaboré avec le gouvernement chinois pour suivre et surveiller la minorité ouïghoure. Les groupes de défense des droits de l'homme et le gouvernement américain ont accusé la Chine de commettre des abus à l'encontre de la population ouïghoure du Xinjiang, ce que la Chine nie. Il a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

SOURCEMAP

Cette société propose des solutions logicielles pour la transparence de la chaîne d'approvisionnement et les contrôles de diligence raisonnable. Certaines marques internationales ont utilisé les services de Sourcemap pour contrôler le coton provenant de la région chinoise du Xinjiang. Ce coton a été placé sur la liste de contrôle des exportations de la Chine.

Valeurs associées

148,800 USD NYSE +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.